Venez découvrir l’univers de la couture créative en apprenant à vous servir d’une machine à coudre. Ce cours est destiné aux débutant.e.s.
Nous apprenons la couture droite, à poser un biais, coudre une fermeture éclair, matelasser un tissu, etc, en réalisant des modèles accessibles (trousse, housse de coussin, vide-poche, pochette, sac, etc). Avec un peu de pratique, vous aurez vite envie d’aller plus loin dans vos créations. Découvrez l’Upcycling ou comment faire du neuf avec du vieux, en donnant une seconde vie à vos vêtements ou tissus usagés. Une liste du matériel de couture à apporter, ainsi que les tissus nécessaires, vous est remise le soir du premier rendez-vous.
Ma maman couturière m’a initiée à la couture et lorsque mes enfants étaient petits, j’ai eu plaisir à leur confectionner des vêtements. Par la suite, j’ai découvert la couture créative et toute sa diversité. Aujourd’hui c’est avec beaucoup de plaisir que je partage ma passion.