New!

Atelier entretenir et développer sa mémoire

« J’ai la mémoire qui flanche ! Comment s’appelait-il déjà ? Attends, je l’ai sur le bout de la langue, ça va me revenir… Hum non je ne me souviens plus… C’est pas possible, j’ai vraiment une mauvaise mémoire ! »

Qui n’a pas vécu cette situation ? Dans notre quotidien, il nous arrive tous d’oublier un nom, un mot de passe, une date, un code de carte bleu, ou plus embarrassant un rendez-vous ou un visage.

Alors que faire ? Notre mémoire peut-elle s’améliorer avec le temps ou va-t-elle se détériorer inexorablement ? Peut-on encore continuer à se former à l’âge adulte et préparer un nouveau diplôme qui va nous demander de stocker dans notre mémoire un grand nombre de connaissances « scolaires » ?

Comme nous allons le voir au cours de cet atelier, quel soit votre « niveau » et vos « capacités », connaitre le fonctionnement de votre mémoire vous permettra de mettre en place des techniques efficaces pour apprendre sur le long terme ce que vous voulez !

Christophe a un parcours académique de Recherche et d’enseignement dans le domaine des sciences cognitives, il s’est également formé en pédagogie et en management.

Docteur en psychologie cognitive et conseiller pédagogique à l’Université de Genève, il forme au quotidien des enseignants en pédagogie.

En parallèle, Christophe est également formateur d’adultes et aime transmettre sa passion pour le cerveau et l’apprentissage.

Résolument tournée vers la pédagogie active, cette formation se propose de faire vivre aux participants une expérience d’apprentissage engageante et ludique.

Pour faciliter le transfert de la formation, une plateforme est proposée aux participants pour consolider et approfondir leurs connaissances.

Enseignant: Christophe Carlei
Date: 1er mars 2023
Horaire: mercredi 9h-17h
Lieu: Saussure
Alternative enseignement à distance: oui
Se référer aux conditions générales
Prix: CHF 105.- (réduit CHF 70.-)
Nombre de places: 10